Les Bergeries de Palombaggia : une parenthèse inoubliable

le 12/06/2023

La Corse recèle de plages paradisiaques, à proximité de l’une d’entre-elles, Palombaggia, le Relais & Châteaux Les Bergeries de Palombaggia vous invite à séjourner entre mer et montagne pour vivre une parenthèse inoubliable. Découverte…



Au cœur du maquis et en surplomb de la Méditerranée, cette adresse est un refuge unique entre ciel et mer. En effet avec pour fond de décor, la plage de Palombaggia avec son eau translucide, son sable fin, ses roches nervurées et sa pinède, vous êtes dans un paysage de carte postale. C'est à flanc de colline que se dressent Les Bergeries de Palombaggia ; cet établissement classé 5 étoiles vous réserve un séjour d’exception à l’occasion d’une escapade romantique, en famille ou entre amis.

Pour des moments de quiétude…


Ouvert en 2007 à l’origine, l'établissement se voulait un hôtel 3*, désormais il est composé que de 14 chambres et 7 suites intimistes au luxe raffiné, prolongées de patios ou de terrasses privées. Chambres et suites sont nichées dans un environnement exceptionnel et disposent toutes d’un espace extérieur. Les suites se trouvent au sein d’anciennes bergeries restaurées avec tout le confort moderne. Voilà un cadre idéal pour vivre des moments de quiétude. Dans votre chambre, vous profitez des bienfaits d’une salle de bain balnéo : jets d’eau massant pour se réveiller ou se décontracter après une bonne journée.


Pas de doute, cet hôtel de charme invite à la détente et au dépaysement. La direction a misé sur raffinement et la modernité. Hervé Malletroit, le maître de maison se veut proche des hôtes. Il aime bavarder et conseiller sa clientèle afin qu'elle découvre quelques pépites de l'île de Beauté.

Des produits locavores…



Le cœur de l’hôtel se situe autour de sa piscine chauffée à débordement, d’où l’on peut contempler au loin la mer. Là, on se retrouve pour le petit-déjeuner qui met en valeur les produits locaux comme les excellentes confitures de Christophe à Bastia, de succulentes pâtisseries… Le soir, on sert une cuisine gastronomique au restaurant La Table de Mina -Mina, diminutif de grand-mère en Corse. La carte propose des plats riches en saveurs, mêlant la tradition corse et la créativité du Chef Lucas Perez Gonzales, originaire de Barcelone. C’est le terroir revisité avec talent ! Au moment du déjeuner, la formule plus simple met à l'honneur la bistronomie, c’est la terrasse by la Table de Mina. On se régale de grillades et de salades.

Détente à la carte…


Plusieurs activités sont proposées par l’hôtel : modelages et soins (en chambre, car l’établissement ne dispose pas de spa), visites de Porto-Vecchio, location de bateau, un skipper organise des sorties en semi rigide et de plongée. Et puis, si vous êtes amateurs de farniente, on rejoint facilement la plage de Palombaggia soit en empruntant l’accès privé, soit en faisant appel au service gratuit de navette en voiture de golf ou en buggy. On vit avec bonheur aux Bergeries de Palombaggia !



Pour en savoir plus :


Les Bergeries de Palombaggia Relais et Châteaux***** Route de Palombaggia 20137 Porto-Vecchio, tél. + 33 (0)4 95 70 03 23. Site web : https://hotel-palombaggia.com/fr

(Photos : Les Bergeries de Palombaggia).


À lire aussi