Hotel Ciasa Salares, détente et gourmandise dans les Dolomites

le 21/09/2022

A San Cassiano au cœur de l'Alta Badia et des Dolomites, si les randonnées et les pistes de ski font la renommée de la région, l’hôtel Ciasa Salares séduit les hôtes pour son atmosphère conviviale et son excellente gastronomie. Découverte…



Avec cinq autres villages, San Cassiano forme la région de l'Alta Badia, qui compte pas moins de 1200 km de pistes. La paisible San Cassiano ne compte que 700 habitants et les entreprises locales sont détenues par les mêmes familles depuis plusieurs générations. Pour l’hôtel Ciasa Salares, tout commence dans les années 1930 : une famille fonde l’établissement par amour de l'hospitalité puis Hilda et Paoli, deviennent les piliers de l'hôtel avant de transmette l'hôtel à leur fils aîné Stefan qui, avec sa femme Wilma et leur fils Jan Clemens, perpétue la tradition familiale.

Gourmandise à l’honneur…


Ici, les chambres et les suites affichent une décoration en bois typique. Une bonne journée commence toujours par un bon petit déjeuner : pains traditionnels, assortiment de fromages et de charcuteries sont disposés dans la douillette salle à manger, sans oublier la multitude de pâtisseries maison, la sélection de miels de montagne, les nectars de fleurs…


Pour le déjeuner ou le dîner, le restaurant La Terrazza est l'endroit idéal pour faire une pause après une expérience ski sur la superbe piste d'Armentarola bordée par la forêt. Au dîner, le Ciasa Salares propose toujours de débuter le repas par un buffet de salades de saison. Le menu à quatre plats, propose toujours des mets à base de viande ou de poisson, une option végétarienne et un plat alpin traditionnel.

Un voyage dans le temps…


Pour une expérience culinaire hors norme, prenez place au restaurant Cocun (traduisez « bouchon de bouteille »), c’est un peu un restaurant à la cave. Le vin est mis à l’honneur car tout autour des tables s’affiche la cave à vin qui comprend plus de 1900 références et 24 000 bouteilles issues des quatre coins du monde. Ce restaurant atypique de Ciasa Salares est en un lieu charismatique, vous embarquez pour un voyage à travers le temps et l'espace.


« Un voyage dans le temps » précise Jan Clemens, "Ici, vous pouvez voyager dans le temps jusqu'en 1985, l'année où la cave tant désirée par mon père Stefan a été fondée." Et ce n’est pas tout, l’établissement présente aussi Nida, la salle des fromages -une sélection de 65 fromages au lait cru, confitures, chutneys et gelées-  et Nodla, la chocolaterie, où l’on déguste pas moins de 120 sortes de chocolats.

Bien-être au Spa Ega…



Pour les moments de détente et de bien-être, rendez-vous au Ega Welness pour un parcours et des soins relaxants. Ega Wellness est entièrement équipé de cabines pour des soins de beauté et de massages. On trouve un sauna extérieur, un jacuzzi, un bain turc, un sauna finlandais et une cabine solarium. En été, prenez place également sur la terrasse, tandis qu'en hiver, un feu de bois vous réchauffe à l'intérieur.


Pas de doute, cet établissement à l'architecture respectueuse de la tradition montagnarde vous promet un séjour convivial.

Pour en savoir plus :


Hôtel Ciasa Salares **** Strada Prè de Vì, 31, 39030 San Cassiano BZ, Italie, tél. +39 0471 849445. Site web : www.ciasasalares.it

(Photos : Hôtel Ciasa Salares).

À lire aussi