Hôtel Royal Emeraude, atmosphère Belle Époque à Dinard

le 19/09/2022

Situé au cœur de la célèbre station balnéaire de Dinard, l'hôtel Royal Emeraude est une invitation à revivre le charme de la Belle Epoque, en bénéficiant de tout le confort de la modernité. Découverte…


À Dinard, les villas aristocratiques côtoient les riches cottages britanniques de la fin du XIXe siècle, tandis que les tentes à rayures blanches et bleues égayent les plages bretonnes. Classée « Ville d’art et d’histoire », la station balnéaire offre un cadre idéal pour un séjour iodé, à seulement 2h30 de la capitale par le TGV et à 45 minutes de Rennes.


Une invitation au voyage…



Situé à côté du casino et face à la plage de l’Écluse, le Royal Émeraude doit son nom à la célèbre côte qu’il borde. Ce boutique-hôtel 4 étoiles appartenant au groupe Beautiful Life Hotels, se prête à merveille à un séjour les pieds dans l’eau. A l'origine, le bâtiment était une annexe d’un hôtel de luxe qui surplombait la plage. Joël Moreau, l’ancien propriétaire, a racheté cette partie pour créer l’hôtel Royal Emeraude. C’est également lui qui a choisi le style de l’établissement. Un lieu intemporel et qui invite à la flânerie. Chaque étage affiche son propre univers de décoration autour de la thèmatique du voyage.



L’hôtel ressemble à la proue d’un navire, un immeuble de coin style Belle Epoque. Il date de 1892. L’endroit a fait l’objet d’une rénovation soignée il y a quelques années. L'ambiance Années Folles du bâtiment se décline à l’intérieur par la présence d'un mobilier so british fait de fauteuils en cuir, capitons et tapisseries aux couleurs chaudes. Chaque étage de lhôtel présente sa propre identité ce qui permet de bénéficier d’un séjour de caractère.


Un air de paquebot colonial…


Au premier étage, les malles empilées et le mobilier Starbay vous embarque dans un voyage façon paquebot colonial. Pour un séjour plus intimiste, direction le deuxième étage et ses chambres façon cabines d’Orient Express. Le dernier étage rend hommage à l’aviateur Roland Garros et se décline à travers un mobilier en acier industriel. Les trois suites (de 30 à 40m2) proposent chacune un salon feutré confortable. Ici, c'est dépaysement garanti loin du tumulte de la station balnéaire, très prisée en haute saison.



Le Royal Emeraude vous accueille au petit-déjeuner dans une salle au cachet historique : une magnifique verrière où l’on peut venir profiter d'un cadre intimiste et relaxant. L’après-midi, place à une ambiance salon de thé. On y déguste des scones chauds accompagnés de crème fouettée et d’un thé choisi parmi l’impressionnante sélection de la maison. Pas de doute, on vient séjourner au Royal Emeraude pour en savourer l’art de vivre.


Pour en savoir plus :


Hôtel Royal Émeraude Dinard**** MGallery 1, boulevard Albert 1er 35800 Dinard, tél. +33 2 99 46 19 19. Site web : www.royalemeraudedinard.com

(Photos : Yann Richard).

À lire aussi