MGM Alpen Lodge - La Rosière, luxe et convivialité aux portes de l’Italie

le 31/08/2022

MGM Alpen Lodge - La Rosière se trouve au pied du Télésiège « Eucherts Express ». Un emplacement idéal pour profiter pleinement de l’ensoleillement exceptionnel et de la proximité du seul domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord et des 152 kilomètres de pistes de l’Espace San Bernardo. Découverte…



Depuis 1963, le Groupe MGM construit des résidences et des hôtels en accord avec sa vision de la montagne : ses racines savoyardes. L’Hôtel & Spa Alpen Lodge situé à 1850 m d’altitude à La Rosière est un véritable havre de paix au cœur de la vallée de la Tarentaise.

Contemporain et authentique…


Dans un style à la fois contemporain et authentique, l'établissement affiche un savant mélange de matériaux nobles comme la pierre, le bois et le cuivre. Le lobby, baigné de lumière extérieure, se tient face à la montagne L’ouverture de cet hôtel & résidence Alpen Lodge à La Rosière en 2020 a marqué les cinq ans d’existence de la gamme MGM Hôtels & Résidence. Le concept MGM associe un hôtel et une résidence. Cela reflète bien l’expression de la rencontre du luxe et de la montagne.

Appartement, chambres et suites…


Dans une ambiance chalet contemporain, les 33 appartements soigneusement décorés, meublés et équipés font la part belle aux larges ouvertures, aux larges espaces de vie et aux volumes harmonieux. Du 2 au 6 pièces, les appartements de 40 à 210 m2 (de 2 à 12 personnes) sont bien entendu modernes et confortables. Matières brutes (lauze, bardage bois) et finitions subtiles (verre, laque, métal) cohabitent pour une atmosphère montagnarde version chic et conviviale.


De leur côté, les 27 chambres et suites de l’hôtel Alpen Lodge ont été élaborées dans le souci du détail avec une décoration raffinée. Dans la Junior Suite, le grand lit au linge blanc et beige, d’un confort parfait, borde une baie vitrée qui bascule littéralement sur les montagnes. La terrasse court le long d’un salon convertible en chambre d’enfant. On compte un bureau très pratique avec des prises partout, de belles appliques… Les deux salles de bains, l’une avec douche, l’autre avec baignoire, sont raffinées et agréables.


Un espace bien-être pour se ressourcer…


MGM Hôtels & Résidences propose à travers ces deux formules d’hébergement tous les services hôteliers haut de gamme en y ajoutant élégance, qualité et expertise. De 30 à 130 m2, chacune des chambres et suites dispose d’un balcon ou d’une terrasse. Ici place à des prestations de haute qualité : accueil personnalisé et conciergerie, casier à ski par appartement, service boulangerie, livraison de courses, service traiteur, location et livraison de matériel de ski.


L’Espace bien-être, comporte une belle piscine intérieure chauffée à 27°c, un bain bouillonnant, un sauna à 80°c, puis un bain nordique à 5°c. Après ces trois bains, le corps est revitalisé, la peau tonifiée et la circulation dopée… Faites aussi un détour par le hammam et filez ensuite sous la douche sensorielle. On peut également goûter à la contemplation avec le Mur au sel de l’Himalaya.

Place à la bistronomie…


Le complexe compte un restaurant bistronomique « Brenva » qui signifie mélèze en patois de la vallée d’Aoste. On prend place à l’intérieur du restaurant (80 couverts) ou sur la terrasse (80 couverts), exposé plein sud, pour profiter de l’incroyable vue plongeante sur la vallée de la Haute-Tarentaise, le mont Pourri, et l’Aiguille Rouge en amont.

Le "Brenva" sert des plats cuits à la braise et des produits issus du terroir local. Et selon les essences de bois, le boeuf Angus ou la côte de porc changent de goût… La carte est à la fois simple et très gourmande. Le restaurant accueille les hôtes du petit déjeuner au dîner, en passant par les brunchs. L'équipe favorise les circuits courts, la présence à la carte d’ingrédients naturels, bio, à travers les producteurs locaux. La situation frontalière de La Rosière facilite la dégustation de charcuterie, de vins, de fromages frais, et même de la farine, venus d’Italie.

La Rosière, une station internationale…


La Rosière, c'est la plus italienne des stations françaises. Elle a su conserver son authenticité et ses traditions. Le bois, la lauze et la pierre façonnent l’architecture de cette station typiquement savoyarde.


Tout commence à La Rosière en 1960, lorsque l’abbé Poupon et un premier centre familial de vacances, La Savoyarde, initient des enfants au ski. Le téléski de la Poletta, inauguré en décembre cette année-là, permet d’effectuer les premières descentes. De nos jours, la Rosière est devenue une station internationale. Surtout depuis 1984 avec le rattachement de son domaine à celui de La Thuile, dans le Val d’Aoste italien voisin. Les skieurs peuvent évoluer sur un vaste terrain de jeu, l’Espace San Bernardo, via le col du Petit Saint-Bernard (2 188 m). L’ensemble comprend 82 pistes - dont 14 noires et 35 rouges. La Rosière, station labellisée « Famille + » est la seule station de Savoie à offrir un domaine skiable international de 152 km de pistes.

Pour en savoir plus :


MGM Hôtel & Spa Alpen Lodge - La Rosière 373, rue des, 73700 Montvalezan, tél. + 33 (0)4 12 04 16 71. Site web : www.mgm-hotels-residences.com

Consultez aussi l’Office de Tourisme de la Rosière 73700La Rosière Montvalezan 73700, tél. + 33 (0)4 79 06 80 51. Site web : www.larosiere.net

(Photos :  Studio Bergoend et E.Scotto).

À lire aussi