Eden Rose Grand Hôtel, une pause cocooning à Bormes-les-Mimosas

le 23/05/2022

Niché sur les hauts du célèbre village de Bormes-les-Mimosas, l'Eden Rose Grand Hôtel, lové dans une ancienne bâtisse historique et entièrement rénové, bénéficie d'un emplacement géographique de rêve avec une vue sur la mer. Découverte…


Bormes les Mimosas, classé parmi les villages les plus fleuris de France étend son territoire à la fois au bord de la mer et dans les terres en surplomb à quelques kilomètres des plages. Le vieux village se dresse fièrement à flanc de colline. Comme tout endroit de renom qui se respecte, la commune affiche une adresse de charme pour y séjourner. Ici, c'est l'Eden Rose Grand Hôtel.

Sous un jour nouveau…


Le Grand Hôtel de Bormes-les-Mimosas repris en 2019 par le couple lyonnais, Juvénal et Monika Da Cunha, s’affiche sous un jour nouveau. Restauré et magnifié au prix de deux ans de travaux, le bien nommé Eden Rose a su remettre au goût du jour.


Le couple, heureuses têtes pensantes du groupe familial, Mona Collection, affiche fièrement son hôtel. Amoureux du secteur, il souhaitait trouver un établissement de prestige. Dès la première visite de l’hôtel, il savait qu’il allait écrire un nouveau chapitre de son histoire. L'établissement, depuis sa création par un artiste parisien, celui-ci a connu diverses mutations. Il abrita un hôpital militaire lors de la Première Guerre mondiale, puis sous l’occupation allemande. Le groupe Mona Collection a su redonner un nouveau souffle à l’établissement, ouvert sur la mer et les îles d’Or (Ile du Levant, Port-Cros et Porquerolles).

Elégance féminine…


Dix-huit mois de travaux, ont ainsi permis à la bâtisse de se renouveler, de gagner en épaisseur, pour s’afficher désormais au gré de 5 étages et 43 chambres. Au-delà des roses et de l’élégance féminine qui bordent ces appartements, l’Eden Rose Grand Hôtel est désormais doté de nouveaux agréments : un restaurant, l’Eden Flow, de 60 couverts réorganisé autour du chef Burak Kiliç, une piscine à débordement et un large espace détente, le « Mona Spa ». En journée ou en soirée, on peut déguster des cocktails en terrasse où un nouvel espace lounge vient compléter les 80 couverts extérieurs.

Gastronomie et bien-être…



L’établissement se voulant haut de gamme, il déploie un service de standing 4 étoiles, au cœur d’un parc de trois hectares riche d’une végétation locale avec cactus, oliviers, chênes lièges et mimosas. Ce patrimoine végétal règne en maître depuis plusieurs décennies. Afin d’assurer la pérennité de cette flore, certains arbres ont notamment été retirés puis replantés à l’issue de la construction, respectant ainsi l’environnement. Le restaurant Eden Flow propose une carte de saison résolument tournée vers des produits frais et locaux. Le service y est continu selon les périodes et la carte évolue selon les différents moments de la journée. On y apprécie une cuisine à la fois gourmande, élégante et généreuse. A la belle saison, le dimanche, on peut se retrouver autour d'un exceptionnel brunch servi en terrasse.


L’Eden Rose est également équipé d’un magnifique Spa doté de trois cabines de soins dont une double, ainsi qu’un espace aquatique comprenant sauna, hammam et bassin de relaxation, permettant notamment aux clients de pouvoir pleinement se détendre au sein de cet espace dédié à la quiétude. Une piscine à débordement en restanque vient agrémenter l’offre bien-être. Les hôtes peuvent se prélasser sur la terrasse et profiter d’une vue panoramique sur la mer.

Insufflé par les propriétaires Monika & Juvénal Da Cunha, le Groupe Mona Collection a entre autres pour but la transmission de la passion commune du voyage et de l’hospitalité. Et la mission est bien remplie !

Pour en savoir plus :


Eden Rose Grand Hôtel**** 167 Route du Baguier, 83230 Bormes-les-Mimosas, tél. + 33 (0)4 94 98 19 81. Site web : https://edenrose-grandhotel.fr/

(Photos : Eden Rose Grand Hôtel).

À lire aussi