Affichez le style Champion

le 19/01/2021

Avec les chaussettes pour hommes - longueur cheville ou au-dessus du mollet - la collection de chaussettes Champion comprend des modèles à rayures ou unis au look sportif à porter avec nos joggings à chevilles élastiques ou avec un pantalon à revers…


Revenons sur l’histoire de la marque. Trois membres de la famille Feinbloom décident de s’associer pour créer une marque de vêtements de sport à Rochester, dans lÉtat de New York. L’entreprise voit le jour en 1919 sous le nom de Knickerbocker Knitting Mills. Après le lancement d’une ligne de pulls et de vêtements de sport, Champion collabore avec l’académie militaire de Wentworth en lui fournissant un uniforme scolaire. Il s’agit de la première d’une longue liste d’équipes sportives habillées par la marque.

Champion lance les modes...


En 1934, Champion travaille en partenariat avec Moe’s Sport Shop pour créer des sweatshirts et des T-shirts pour l’université du Michigan. Ce sont les débuts des tenues de sport universitaires telles que nous les connaissons, notamment le premier sweatshirt à capuche. Quatre ans plus tard, afin de remédier au rétrécissement résultant des lavages fréquents des vêtements de sport, Champion est le premier à imaginer le sweatshirt technique.


En 1956, c’est la naissance du logo signature C de Champion. En 1967, Champion invente la maille jersey de nylon puis de 1989 à 2001, la marque est le fournisseur officiel de 27 équipes de la National Basketball Association et de toutes les équipes nationales de basket des États-Unis. Plus récemment, le sweatshirt à capuche Champion devient une icône.

Chaussettes présentées, prix de vente conseillé de la paire en coton : 19,90€

Informations : www.championstore.com/fr

À lire aussi