Aerth, une nouvelle esthétique du sport !

le 21/12/2020

Avec des pièces design et élégantes, sans faire l'économie de la performance et de la transparence. La production est réalisée au Portugal et certaines pièces sont en matière 100% recyclée...


Pour homme et femme…


Start-up française, née en 2020 sous l’impulsion de Patrick Daniels et de Fabrice Pruniaux, Aerth est la première marque de vêtements de sport moderne et raffinée, pour homme et femme. Aerth a deux aspirations profondes : donner un nouveau souffle au marché du sport, et jouer un rôle positif sur le monde qui nous entoure.

Forts de leurs expériences respectives passées dans le secteur de l’habillement et du sportswear (dirigeants pendant plus de 20 ans au sein de grands groupes), les co-fondateurs de la griffe ont décidé d’offrir une alternative élégante et dans l’air du temps à l’actuelle proposition du marché sportswear, sans pour autant faire l’économie de la performance, de la transparence et du respect de l’environnement. Le résultat est un vestiaire d’essentiels pour sportifs exigeants, exclusivement disponible en ligne et intégralement produit au Portugal.


Matières nobles et techniques et respirantes…


L’ensemble, prônant la liberté de mouvements et flirtant avec l’artisanat, conjugue allure minimale et performance optimale. Matières nobles, techniques et respirantes, tissus déperlants et à l’élasticité quadridimensionnelle, coupes ajustées, toucher doux, design épuré, attention portée aux détails, palette chromatique sobre et nuancée ... Tout y est. Chez Aerth rien n’est laissé au hasard. Dans l’élaboration et la confection des produits, chaque mot est pesé et millimétré, pour imaginer des vêtements qui combinent performance sportive et style.

Une première collection…


Cette première collection pour homme et femme d’Aerth s’énonce comme un vestiaire complet d’essentiels sportifs passés au filtre de l’élégance, de la performance et de la mode éthique et responsable. Au total, ce sont 25 pièces (15 pour hommes et 10 pour femmes) à l’apparente simplicité qui s’expriment entre savoir-faire, créativité maitrisée et raffinement. Le tout rehaussé par des détails à l’esprit tailoring : jeux de plis, poches invisibles ou encore ceintures élastiquées.


A l’affiche : l’ « Urban Track »

Un sweat à capuche pour femme double face et enveloppant, pensé en Limelight ou Light Taupe, à la carrure basculée et aux manches raglans, qui invite aussi bien à l’activité physique qu’au cocooning dans sa version homewear. Travaillée en molleton double face jersey et piqué, cette remasterisation du hoodie joue la carte de l’élégance et de l’ultra-féminité, entre finitions gansées, poches zippées ultra-discrètes et col en V aux accents minimalistes. Prix ttc : 120 euros.

On retrouve des débardeurs, tee-shirts à manches courtes ou longues, shorts, pantalons, sweats zippés ou à capuches imaginés dans un style athlétique, taillés dans des matières techniques de haute qualité (à noter les pièces à la fois fluides et respirantes en tissu Sensitive Sands ou celles à l’élasticité quadridimensionnelle) et déclinés dans des tonalités chromatiques subtiles.

Aussi, retrouvez, un tee-shirt manches courtes pour homme baptisé le « Classic-T », modèle respirant au toucher enveloppant, au design graphique et à la coupe slim, réalisé dans une étoffe partiellement biodégradable et hypoallergénique, et doté de manches à l’esprit rétro.

Informations : https://aerth.eu/fr/

(Photos : aerth).

À lire aussi