Kyoto Granbell Hotel, entre tradition et modernité
le 02/07/2019
D’allure contemporaine, le Kyoto Granbell Hotel, situé au coeur de l'ancienne capitale du Japon, offre à ses hôtes un confortable écrin de repos. Découverte...

S’il y a une ville au Japon qui caractérise l’âme véritable du Japon traditionnel, c’est bien Kyoto. Elle abrite 17 sites exceptionnels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO dont des temples majestueux et de remarquables jardins.
105 chambres confortables…

C’est en plein cœur de Kyoto, dans le quartier animé de Gion, très prisé pour les arts traditionnel que le Kyoto Granbell Hotel vous accueille. L’établissement présente une architecture moderne avec quelques touches traditionnelles... à deux pas des célèbres rues bordées de maisons à l’ancienne abritant des salons de thé, le temple Yasaka-jinja, le marché Nishiki et le Temple Kōdai-ji.

L'ensemble des 105 chambres disposent d’une excellente literie et d'équipements pratiques : réfrigérateur, bouilloire électrique, accès Wi-Fi, télévision à écran plat… Les salles de bains privatives sont pourvues d'une baignoire. L’établissement compte un bain public Komorebi qui donne sur un jardin intérieur japonais dont le salon comprend de grands canapés et des tables en bois.

Au moment du petit-déjeuner, au Kyoto Granbell Hotel, savourez le buffet japonais et occidental du restaurant Takedokoro. Vous pourrez également déguster une boisson au bar Konjiki dont le comptoir est orné de feuilles d'or et de bois sculpté traditionnel. Le soir, non loin de l'hôtel, n'hésitez pas à flâner sur les berges de la magnifique rivière Kamo, et dans le quartiers pour apprécier les multiples restaurants, boutiques et divertissements.

Assistez au Maïko Show…

Particularité de l’hôtel Kyoto Granbell, il vous permet d’assister à un Maïko Show (certains jours de la semaine). Assistez au spectacle d’une apprentie geisha en costume traditionnel et maquillée dans les règles de l’art. Elle révèle au public en quoi consiste sa fonction : chanter, danser et jouer du shamisen (instrument japonais à trois cordes), à l'occasion des fêtes. Les maïkos sont des artistes professionnelles très talentueuses.

Une raison de plus pour choisir de séjourner au sein de cet établissement de charme et convivial !
Pour en savoir plus :
Kyoto Granbell Hotel, 27 Yamatocho, Yamatooji-dori, Shijo sagaru, Higashiyama-ku, Kyoto, tél.+81-75-277-7330. Site web : www.granbellhotel.jp(Photos : Kyoto Granbell Hotel).
À lire aussi