Hotel Carlton Tel Aviv, pour un confortable séjour balnéaire

le 29/07/2019

Lové dans le quartier The Old North, face au port de plaisance de Tel Aviv, le Carlton Hotel est un lieu impressionnant. Il dispose d'un toit-terrasse avec piscine et la vue est imprenable. Découverte…



Construit en 1981, face à la fameuse piscine Gordon, le Carlton Tel Aviv conçu dans un style méditerranéen, a reçu, encore cette année et pour la 6ème fois,  la distinction de « Meilleur hôtel d'affaire d'Israël » lors des World Travel Awards.

Haut standing…


L’hôtel Carlton Tel-Aviv est une excellente adresse pour sa situation géographique à deux pas de la plage du Teyalet. Cet établissement de haut standing, convivial et très confortable, donne directement sur la grande plage où les filets de beach-volley sont tendus à quelques mètres de la promenade.



Si on regrette un peu l'allure extérieure en béton du Carlton, il affiche néanmoins un charme certain car il joue les tendances décoratives. Les 270 spacieuses chambres -qui se répartissent notamment en Chambres de type Exécutive Royale- vous invitent à vous détendre dans une atmosphère luxueuse et de sophistiquée.

Les chambres sont dotées d’un balcon, d'un confortable coin salon, d'un grand bureau, d'une belle salle de bain sans oublier mini-bar, wifi, TV chaînes par câble. Pour un maximum de quiétude et d’élégance, les chambres Royale Executive sont situées aux étages supérieurs de l’hôtel et disposent de portes-fenêtres coulissantes donnant sur l’extérieur.



Si vous séjournez dans cette catégorie, le Royal Lounge, situé au 14ème étage, vous accueille avec style : à disposition : services de bureau, salle de conférence et buffet somptueux. Au 15ème étage de l’Hôtel Carlton, pour profitez de la piscine sur le toit, prélassez-vous sous un matelas-parassol avec la Vieille ville de Jaffa à l'horizon -au sud-, et les gratte-ciel de Tel-Aviv au nord.



Ne manquez pas de faire un détour par le gymnase, le centre de remise en forme et la boutique. Mais de bon matin ou en soirée -rien de tel qu'une promenade, à pied ou à vélo, le long du bord de mer-  pour humer l’air de la Méditerranée. Regardez les habitués de la plage, les joggeurs et les amateurs de paddle en train de s'affairer... avec en fond sonore le bruit des vagues qui s'écrasent doucement sur le rivage.

L'heure de la gastronomie...


Les amateurs de gastronomie se pressent au Blue Sky, dirigé par le célèbre chef Meir Adoni. Situé sur le toit de l'hôtel, au 15ème étage -à proximité de la piscine- , le restaurant propose un choix de plats de poissons et végétariens. Plats savoureux garantis avec pour décor la silhouette de Tel Aviv.



Le second restaurant, Le Lumina, avec sa cuisine ouverte et ses baies vitrées surplombe le bleu de la Méditerranée. Il combine dans un univers brasserie-bistro une cuisine à la fois classique et innovante. Le bar-salon du hall est un lieu de rencontre privilégié avec son bar à fromages et à vins.

Le petit-déjeuner est servi sous forme d’un gigantesque buffet au Carlton on the Beach. Cette annexe de l’établissement vous invite à profiter - avec vue sur mer- de la très grande variété de plats et pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent déguster le petit-déjeuner israélien.



Etablissement de luxe à taille humaine, le Carlton Hotel séduit les hôtes pour son emplacement idéal au cœur de la grande activité balnéaire de Tel Aviv.

Pour en savoir plus :


Hôtel Carlton Tel-Aviv, Eliezer Peri St 10, Tel Aviv-Yafo, Israël, tél. +972 3-520-1818. Site web : www.carlton.co.il/en

(Photos :  Hôtel Carlton - Tel Aviv).

À lire aussi