Hotel New Otani Tokyo, un univers à part entière

le 19/07/2019

Entouré d'un splendide écrin de verdure, l'Hôtel New Otani est une ville dans la ville, avec ses 32 restaurants, ses deux piscines et ses boutiques. Découverte…



Situé dans le quartier Chiyoda, le New Otani est né pour accueillir les visiteurs des JO de Tokyo, en 1964. Il a su préserver les superbes jardins et les vestiges d’un manoir de l’époque Edo. Autour se donnent en spectacle de nombreux gratte-ciels futuristes et à deux pas, on trouve de grands magasins chics. Place un confort design haut de gamme.

Charme et élégance…



Cet établissement est un univers à part entière. Il fréquenté aussi bien par les business men en col blanc, que par de jeunes couples branchés, des globe-trotters appréciant le cocooning ou encore d’élégantes familles. Il est entouré d’un extraordinaire jardin japonais vieux de 400 ans. Absolument magnifique !

Ses chambres, rénovées, sont spacieuses et donnent sur un urbanisme infini et la verdure des jardins. Depuis peu, le New Otani comprend aussi « un hôtel dans lhôtel », l’Executive House Zen, bulle luxueuse et feutrée occupant les 11ème et 12ème étage d’une des tours. Là aussi, on profite de vues panoramiques sur les jardins du voisin Akihito, Empereur du Japon. « Impérial » est d’ailleurs le seul mot qui convient pour qualifier le niveau de confort comme la dimension des chambres et des salles de bains de l'hôtel.



Les chambres, équipées d'un minibar et d'une télévision par satellite à écran plat, sont décorées avec élégance et délicatesse. Certaines donnent sur le jardin japonais ou offrent un panorama sur Tokyo. Moquettes imprimées, literie et mobilier contemporain incarnent le style à l’occidentale. Les détails japonisants du décor mettent en valeur les soieries (dans une palette traditionnelle de noir, pourpre et or), les bonzaïs et les poteries. Le Lounge réservé aux hôtes sert d’excellents cocktails et six repas par jour, avec des croissants Pierre Hermé au petit-déjeuner.


Pas moins de 32 restaurants…


Pour faire vibrer vos papilles, l'Hôtel New Otani abrite pas moins de 32 restaurants servant une cuisine exceptionnelle. Des plats internationaux, des mets traditionnels japonais, en passant par des spécialités françaises (et notamment avec une annexe du célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent), italiennes, des tempura et des teppanyaki.



Comme partout au Japon, le personnel stylé, discret, attentionné est toujours prêt à renseigner les occidentaux perdus à déchiffrer les Kanji (caractères japonais) sur les moyens de transports, les bonnes adresses, les loisirs… L’hôtel dispose également d'un vaste espace Spa. Vous avez aussi la possibilité de découvrir la culture japonaise dans une salle dédiée à la cérémonie du thé.



Pas de doute, cet hôtel dédié au luxe est à l’image du Japon entre modernité et tradition. Une adresse luxueuse idéale pour se faire chouchouter loin de la foule !

Pour en savoir plus :


Hôtel New Otani, 4-1 Kioicho, Chiyoda City, Tokyo 102-8578, Japon, tél.+81 3-3265-1111. Site web : www.newotani.co.jp

(Photos : Hôtel New Otani).

À lire aussi