Sakura House, des logements à la carte au Japon

le 01/07/2019

Depuis 1992, Sakura House, spécialiste de l'accueil des voyageurs internationaux, propose près de 1 000 logements répartis dans 100 résidences à travers Tokyo. Découverte…



Les résidences Sakura House sont avant tout conçues pour des personnes désirant séjourner quelques jours, quelques semaines ou quelques mois au Japon. L’enseigne met à votre disposition une équipe internationale - dont du personnel francophone et anglophone pour mieux vous accueillir et vous orienter pour vos séjours à Tokyo et Kyoto.

Séjours courts, séjours longs…


Les logements proposés se répartissent en chambres, appartements et dortoirs entièrement équipés (meubles, cuisine, Internet...) pour des séjours courts ou longs. Tous les mois des évènements sont proposés aux locataires afin de permettre de découvrir la culture japonaise, tout en faisant de nouvelles rencontres.



Les expériences culinaires originales ne manquent pas à Tokyo malgré tout, manger végétarien, bio ou trouver des cocktails à prix abordable relève parfois du défi. Sakura House vous propose ses bonnes adresses.

Rendez-vous au Ginza 300 Bar…


Dans le quartier huppe de Ginza, au milieu des grands magasins de luxe et des bars chics où l’on boit des cocktails distingués, les bars Ginza 300 Bar proposent un tout autre concept. Comme le nom l’indique, toutes les boissons et les plats y sont à 300 yens (un peu moins de 3 euros).

Ouvert de midi à 4h du matin, on peut s’y rendre pour déjeuner ou se désaltérer. Ce lieu festif est un endroit très fréquenté. Des DJs assurent le show. Des soirées à thème sont aussi régulièrement organisées auxquelles participent autant des Japonais que des étrangers, dans une ambiance très internationale.

La spécialité du Ginza 300 BAR, c’est le mojito. Le bar sert chaque année plus de 40 000 verres de la célèbre boisson cubaine à la menthe, au rhum et au jus de citron. Il a même reçu un certificat de l’ambassade cubaine au Japon pour récompenser son authenticité. Des tickets achetés à l’entrée servent de monnaie d’échange pour la nourriture et les boissons. Ils n’ont pas de date limite.



Trois enseignes Ginza 300 BAR sont ouvertes autour de Ginza : le 300bar 5-chome, 300bar 8-chome, et le 300bar Next. Le principe de base y est le même, mais chaque bar cultive son ambiance et les événements peuvent y être différents. Informations : www.300bar.com/en

Situe à une minute de la gare de Fuchu, le restaurant Tohoku Bokujo de l’Hôtel Continental Fuchu est un arrêt idéal pour les touristes intéressés par les manifestations culturelles et sportives. Il se trouve en effet à une station du stade Ajinomoto de Chofu, ou ont lieu de nombreux concerts et matchs, dont ceux de la Coupe du Monde de Rugby en 2019 et des Jeux olympiques de 2020. Le restaurant est ouvert de 7h à 21h30. Deux autres restaurants se trouvent aussi dans l’hôtel : Filly et le bar et café Colt.

Sakura Tei, une bonne adresse…


Situe en plein quartier branché de Harajuku, le restaurant Sakura Tei est une troisième adresse ou manger nous emmène loin des sentiers battus. Il se trouve dans le Harajuku Art Village Design Festa Gallery, un complexe de galeries ou de jeunes artistes contemporains exposent leurs oeuvres. Le restaurant lui-même est conçu comme une grande galerie d’art qui s’étend sur plusieurs étages et salles.

Tous les murs sont recouverts du sol au plafond de peintures murales continuellement renouvelées par des artistes japonais ou étrangers de passage. En postulant sur le site du Harajuku art village, n’importe quel artiste peut participer à cette gigantesque création mouvante et évolutive.



Ouvert de 7h à 21h30, on peut s’y rendre à tout moment de la journée pour satisfaire les petites faims comme les grosses. Le matin et le soir, le buffet permet de tester une large variété de plats aux saveurs uniques : une cuisine japonaise de saison. Les nouilles fines sont par exemple parfumées à la violette, les omelettes à la morgeline ou encore les beignets gyoza à l’armoise. A partir de 600 yens et jusqu'à 1500 yens environ pour la formule à volonté.

Pour en savoir plus :


Consulter les sites web : www.sakura-hotel.co.jp/fr et www.sakura-house.com/fr.

(Photos : Sakura House).


À lire aussi