A lire : Splendeurs naturelles de la planète

le 06/03/2019

Avec cet ouvrage, laissez-vous émerveiller par les plus beaux espaces vierges de notre planète. A l’heure des bilans environnementaux, ce livre préfacé par le philosophe et naturaliste, Yves Paccalet, met en scène la nature dans sa solennité la plus spectaculaire...



L'ouvrage "Splendeurs naturelles de la planète" est une invitation à un voyage dans des lieux les plus reculés du monde. Contemplez les lumières australes, la faune du Grand Sud, approchez les vertigineux glaciers et canaux de Patagonie, entrez dans le paradis arctique de Disko, admirez les géants de glace semblant flotter à perte de vue comme de véritables vaisseaux blancs drapés de brume. Découvrez le mythique Cap Horn, les fjords mystérieux de Nouvelle-Zélande, l'immensité de l'Ouest des Etats-Unis et du Canada, la nature à l'état brut du Yukon et de l'Alaska ou encore des sites préservés aux Seychelles, sur l'île de Madère…

Yves Paccalet écrit : "Entre les photographes, Dominique Krauskopf a fait son chemin. Il compte désormais parmi les plus originaux et les plus accomplis... Par ses clichés, grâce à son oeil, à son esprit de finesse, à son art de la composition, Dominique Krauskopf nous persuade que nous devons, en même temps, profiter de la magnificence de l’astre bleu sur lequel nous croyons régner et dont en vérité nous dépendons".


Editions Voyage et Art de vivre 96 pages ISBN 979-10-699-3281-4 Prix : 23 € TTC

Extraits du livre : Splendeurs naturelles de la planète (cliquer sur le titre)

A propos des auteurs :


Le photographe : Dominique Krauskopf, a grandi en Normandie. Il est attiré par les voyages au long cours et les grands sites naturels de la planète. Régulièrement, il parcourt les étendues sauvages des Etats-Unis et du Canada, les contrées peuplées de cathédrales de glace comme le Groenland ou l'Antarctique sans oublier les immenses territoires de l'Amérique du Sud. Dominique Krauskopf est aussi le créateur et rédacteur en chef du portail Voyagermagazine. fr

L’auteure : Passionnée par les voyages, Elisabeth Scotto di Vettimo signe de nombreux articles et reportages sur tous les sujets qui touchent au tourisme et à la gastronomie.

Quelques extraits de l'ouvrage : Et si vous preniez le temps de voyager en images ? C’est ce que vous propose l'ouvrage "Splendeurs naturelles de la planète", véritable recueil de quelques-unes des plus belles destinations à travers le monde. Certains voyageurs ont en tête des images de New York correspondant aux romans de Henry Miller, tandis que d’autres se façonnent une image de la mégalopole américaine à partir des films de Woody Allen. Si les imaginaires contribuent à déclencher le désir de partir et initient le choix d’une destination, ils servent de guide au voyageur".

A propos des images... Le cliché que nous prenons ne représente pas seulement un lieu, il immortalise un décor, et même des sentiments associés à ce lieu comme la joie, la tristesse ou la surprise. La photographie, c’est un art émotionnel…

Vente par correspondance : cliquer Ici

À lire aussi