Restaurant Nahm - Bangkok, une sublime cuisine thai contemporaine
le 17/12/2018
Le restaurant le Nahm au COMO Metropolitan Bangkok, auréolé pour la seconde année consécutive d’une étoile Michelin, met en scène l'art culinaire thaï. Découverte...

Prenez place dans ce restaurant qui bénéficie d’un espace chaleureux aux couleurs miel, inspiré de la période d’Ayutthaya du XIVe au XVIIIe siècle en Thaïlande. On remarque d'emblée dans le décor, la structure texturée de colonnes en brique rouge rouille, rappelant les temples d'Ayutthaya et les écrans en bois fabriqués à la main. Tous les détails de la conception ont été réféchi, y compris la vaisselle, avec la plus grande attention !
Tout en contrastes...

Le restaurant Nahm, spécialisé dans la cuisine traditionnelle thaïe, est né en 2010 de la volonté du Chef réputé, David Thompson. Avec son équipe de cuisiniers, il su proposer de la modernité dans les plats en jouant de contrastes, sans jamais perdre de vue la tradition... il a relevé un challenge hors norme en faisant du Nahm un incontournable auprès des gourmets occidentaux et locaux à Bangkok.
Le Nahm, dirigé depuis mai dernier, par le chef Pim Techamuanvivit propose une nouvelle carte subtilement composée de plats qui sont restés fidèles à la vision originale de la cuisine thaïlandaise authentique de David Thompson.
Des plats emblématiques...

Le chef Pim Techamuanvivit tout en maintenant un intérêt renouvelé pour des relations plus étroites avec les agriculteurs et les producteurs d’aliments artisanaux en Thaïlande compose ses plats avec des produits exceptionnels. Les plats emblématiques du nouveau menu du chef incluent des entrées telles que le crabe bleu nageur, la coriandre et l’ail cueilli sur des craquelins de riz aux arachides, ainsi que le miang de homard, le poulet, la mangue verte et les herbes servies sur des feuilles de ThongLang.
Les plats sont tout aussi originaux : Riz Ember-grillé avec des pétales de fleur de porc et de fleur de bananier Sampran et du poisson assaisonné croustillant. Un autre grand favori est le pigeon de Chiang Mai mélangé avec des herbes et des Alliums croquants, servi avec des légumes frais.
Le Nahm, c'est de l'art culinaire mêlant complexité, richesse et équilibre de saveurs. Les mets mettent l'accent sur les épices mais tout s'équilibre parfaitement avec les autres ingrédients afin de plaire à tous les palais. Les plats servis sont d'une élégance sophistiquée, mettant en valeur les salades, soupes et autres currys.
La sélection triée sur le volet comprend des bols Benjarong de l’artisan thaïlandais ‘Pinsuwan Benjarong’ et des assiettes en céladon du fabricant local ‘Mengrai Kilns’. Ajoutons que le service est assuré en salle par un personnel hautement qualifié et à votre écoute. Au moment du dîner, il est possible de déguster les plats près de la magnifique piscine.

Pas de doute, le côté avant-gardiste de la cuisine du chef Pim Techamuanvivit fait qu'il est devenu sans conteste le chef de file de la cuisine thaïlandaise authentique.
Pour en savoir plus :
Restaurant Nahm - COMO Metropolitan Bangkok 27 Sathon Tai Rd, Thung Maha Mek, Sathon, Bangkok 10210, Thaïlande, tél. +66 2 625 3333. Site web : www.comohotels.com
(Photos : Restaurant Nahm - Bangkok).
À lire aussi