Le Domaine de la Corniche, un lieu de gourmandises chez les Impressionnistes

le 14/08/2018

Envie de contempler la Seine et ses méandres, de vivre une pause dans le calme et la sérénité, de succomber aux saveurs du restaurant Le Panoramique -étoilé au Guide Michelin... Le Domaine de la Corniche est fait pour vous. Découverte…



Juché au sommet de falaises, le Domaine de la Corniche fut édifié en 1908 pour accueillir les amours du roi des Belges Léopold 2. Cet imposant bâtiment offre un cadre exceptionnellement romantique pour les rendez-vous amoureux. Transformé en hôtel dans les années 20, il prit l'appellation de la Corniche de Rolleboise. Il vit se succéder plusieurs propriétaires jusqu'au début des années 70 lorsqu'un, homme d'affaires le rachète pour en faire une étape renommée. Place alors à la modernité digne d'un film de Jacques Tati : fauteuil Knoll, formica et moquette murale, couleurs vives…

Rien que du beau pour attirer la clientèle du show biz et des médias habituée, déjà, du Fouquet's et du Bus Palladium. Racheté en 2004 par Jérôme Crépatte, l'actuel propriétaire, a entièrement rénové l'établissement qui affiche 4 étoiles, à seulement quelques minutes de Giverny, le berceau de l'Impressionnisme.


Des chambres avec vue…


Au coeur d'un parc de 3 hectares surplombant la Seine, le Domaine de la Corniche se compose d'un château, d'un manoir et d'une maison dite "La Forestière". 34 chambres réparties entre les 3 bâtiments sont aujourd'hui proposées . 34 écrins de 16 à 40 m3 aux couleurs chaudes et à la décoration raffinée avec quatre ambiances : Côté Campagne, associant charme et confort avec vue sur la campagne ou le parc ; Suites Junior, spacieuses et de caractère pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes ; Côté Seine, dotée d'une vue imprenable sur la célèbre vallée de la Seine et La panoramique, prestigieuse avec sa vue et sa décoration.

Le Domaine dispose d'une piscine extérieure (chauffée, ouverte de mai à octobre), d'un bar anglais, d'un billard, d'un cours de tennis, d'un terrain de badminton… Rien ne manque. Au niveau du restaurant, les enfants peuvent se retrouver dans un lieu récréatif. Un Spa signé 5 Mondes et Carita ainsi que 10 nouvelles chambres complétent la structure hôtelière.



Une cuisine gastronomique étoilée…


Les gourmets ont rendez-vous au restaurant Le Panoramique pour vivre un moment unique, fait de plaisirs gourmands, de simplicité et de chaleur. On prend place au sein de la vaste salle épurée et teintée d'agréables couleurs. Admirez, les tableaux contemporains, les douces lumières, les tables soignées... Tout est fait pour que les hôtes se sentent bien. Tous les salons sont illuminés par les baies vitrées qui donnent sur la terrasse. Une terrasse qui fait le bonheur des amoureux à la belle saison.

A l'intérieur ou à l'extérieur, les yeux sont éblouis par la majestueuse vue sur les vallées et la Seine. Le restaurant propose une carte et des menus étudiés avec soin pour les dîners en amoureux, les déjeuners d’affaires ou pour les repas de famille. Distinguée (2 toques au Gault Millau, 1 étoile Michelin, sélection table remarquable Alain Ducasse…), la cuisine du Chef Julien Razemon innove avec talent de nouvelles saveurs, tout en respectant la grande tradition culinaire française.


Julien Razemon, des Landes à l’Ile de France…


Julien Razemon, 31 ans originaire des Landes est un passionné de gastronomie et de moto. Tout commence avec sa mamie… Jeanine est un cordon bleu et Julien apprécie sa cuisine. A deux pas de la maison familiale, se trouve la table gastronomique du Chef Jean Cousseau (2 étoiles au Michelin). Julien après 3 ans d’apprentissage chez M. Cousseau est orienté vers un grand Monsieur de la cuisine : Jacques Lameloise (3 étoiles au Michelin) !

Julien Razemon reste 4 ans dans la maison en gravissant les échelons de la brigade aux côtés de Jacques Lameloise puis d’Eric Pras (MOF en 2004). Ensuite, Julien est engagé comme second à l’Hôtel Albert 1er à Chamonix (2 étoiles au Michelin). Finalement, il devient Chef à l’auberge du Bois Prin -à Chamonix- qui appartient au frère du propriétaire de l’Albert 1er- et, malgré une relation malgré une relation houleuse avec son patron, dès sa première saison, il décroche sa première étoile !

Aujourd’hui, Julien s’est enraciné en Île de France, il est donc le Chef (1 étoile) du restaurant Le Panoramique du Domaine de la Corniche. Autant le préciser, sa cuisine authentique et raffinée, sublime les produits du terroir en suivant le rythme des saisons.



Pourquoi ne pas débuter par le Foie gras de canard des Landes, escalope poêlée, framboise et jus court infusé à la réglisse ou les Langoustines de Bretagne, cuites au beurre, champignons de montagne et sabayon aux senteurs des sous-bois. Poursuivre par un Bar de ligne cuit en vapeur de gros sel, Tian de légumes à la provençal ou un Ris de veau de cœur, rôti croustillant au beurre, tartare de cèpes, tomates confites et pignons de pin. En guise de dessert, optez pour le Chocolat « Gianduja » en cigarette, amandes, noisettes et lait fumé au tabac blond ou les Fruits jaunes, crème fouettée et glace vanille (un régal !).

Le restaurant Le Panoramique n'a rien à envier aux grandes tables parisiennes. Tout le monde a sa place et se sent bien au Domaine de la Corniche !

Pour en savoir plus :


Domaine de la Corniche**** 5, Route de la Corniche 78270 Rolleboise, tél. + 33 (0)1 30 93 20 00. Site web : https://domainedelacorniche.com

(Photos : Domaine de la Corniche).


À lire aussi