Burgerman est arrivé à Honfleur

le 01/08/2018

Haut-lieu du tourisme en Normandie, Honfleur, c'est la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques, son Vieux-Bassin, la Lieutenance mais elle offre aussi les saveurs venues des Etats-Unis avec le restaurant Burgerman. Découverte...



A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, Honfleur c’est une importante offre en terme de restauration. Alors que les poissons et les fruits de mer Arnaud Guérin propose A travers son restaurant Burgerman, le meilleurs des fameux hamburgers.

Un homme d’expérience…


Arnaud Guérin, originaire de Melun a mis très tôt le cap vers l’Ouest des Etats-Unis et plus précisément sur Seattle dans l’Etat de Washington. Parti dans le cadre d’un programme étudiant durant une année, il décide à l’issue de ses études de s’y installer. Il travaille dans le vin chez un caviste français, puis dirige une crêperie durant 4 ans.Vingt-ans plus tard, il décide de se rapprocher de la France. Sa sœur réside à Honfleur et Arnaud se dit que cette ville lui convient. Il y a 3 ans, il s’installe sur la place Hamelin face au restaurant étoilé Le Saquana de son ami Alexandre Bourdas. Arnaud Guérin, ouvre en quelque sorte, avec l’aval du chef, une annexe du Saquana pour y servir une cuisine en bistronomique. Mais, notre homme est surnommé, en ville, par beaucoup d’amis "L’Américain". Peu à peu, il s’oriente vers un concept culinaire venu des USA. Son restaurant change d’enseigne et devient Burgerman.

Le Burger normand, le New-York Cheese Cake...



Pari réussi, la carte est assez courte et simple. Elle fait la part belle aux produits frais. Parmi les "must ", on trouve le Burger classique avec son steak façon bouchère, cheddar affiné, tomate, salade, cornichon aigre doux, sauce tartare maison. On apprécie aussi, le Burger normand avec son steak façon bouchère, confit d’oignons maison, Pont l’évêque, salade, sauce tartare maison. A la carte également des Ribs avec sa sauce BBQ maison, son coleslaw et ses frites.

Et si vous préférez un plats plus normand, optez pour les belles Moules de la Baie d'Isigny, crème et Roquefort accompagnée de ses frites maisons. Côté des desserts, les parts sont généreuses... laissez-vous tenter par le New-York Cheese Cake au coulis de fruits rouges ou encore par la Tatin avec sa boule de glace vanille.

Petit plus, non négligeable, Burgerman, vous accueille dans une salle à l'ambiance cosy. On peut aussi déguster son burger installé sur la petite terrasse par beau temps. Le tout à 30 m du bassin de Honfleur !


Pour en savoir plus :


Burgerman 16, Place Hamelin, 14600 Honfleur, tél. +33 2 31 89 16 25 - Site web : ww.burgerman.fr

(Photos : restaurant Burgerman).

À lire aussi