Ambiance surf au Mangolani Inn Maui

le 07/04/2018

Lové dans la petite station balnéaire de Paia à Maui, le Mangolani Inn propose des logements confortables et cosy. Ici l'hospitalité hawaïenne n'est pas un vain mot. Découverte...



Maui est une île sublime, un petit condensé de tout ce qu'est Hawaï. C’est ici que domine le majestueux Haleakala « maison du soleil », culminant à 3 055 m. Si vous êtes à la recherche d'un endroit différent des resorts, avec beaucoup de personnalité, rendez-vous à Paia, petite ville balnéaire.

On trouve boutique-auberge de deux étages le Mangolani Inn «paradis des mangues» - lové au sein d'un jardin tropical avec des arbres fruitiers et fleuris. Un hébergement dans le plus pur style insulaire. On y compte cinq espaces uniques - une maison à l'étage de quatre chambres et trois charmants studios de décorés avec des meubles de caractère. A noter, la présence d'une cabane dans les arbres.

Esthétisme contemporain…



Conçue en 1990 à la manière d'une maison familiale, son actuel propriétaire, Dave Stein a rénové l'ensemble avec la mise en place d'une excellente isolation. Les chambres, les espaces de vie, les cuisines et les salles de bains ont été rénovés avec un sens de l’esthétisme contemporain.

Les salles de bain présentent des éléments au design naturel et élégant, des revêtements de sol de qualité. Les espaces sont lumineux, les meubles et lavabos pratique, le plancher de douche est en galets. Sur les murs, place à un décor d'inspiration côtière et à des illustrations murales représentant des scènes typiques de la vie hawaïenne. Elle apporte une touche de bien-être. Dave Stein indique : "toutes ces équipements favorisent un séjour agréable et reflètent l'hospitalité hawaïenne". Les cuisines sont dotées d'appareils électroménagers flambant neufs et de comptoirs en granit. David ajoute : « N'hésitez pas à utiliser la cuisine... si vous êtes surfeur, on vous prêtera des planches supplémentaires et des serviettes de plage".


Un agréable jardin tropical…


Aucun détail n'a été négligé dans la transformation du Mangolani Inn. Le toit est orné de panneaux solaires pour favoriser l'énergie durable. Dans le jardin, on admire les arbres fruitiers tropicaux et les fleurs indigènes. Les hôtes disposent d’un hamac aux couleurs vives, on est entouré d'œuvres d'art et de sculptures d'artistes locaux, d’un bain à remous, d’un barbecue et de tables de pique-nique. Les placards regorgent de matériel de plage et de plongée. L'espace commun comprend une table pour manger en plein air, un réfrigérateur commun et un espace cuisine.



Le Mangolani Inn incarne parfaitement l'ambiance colorée, créative et détendue de Paia. Pas de doute, tout cela contribue à faire de votre séjour une expérience authentique avant d’emprunter la fameuse route qui mène les voyageurs vers Hana.

Pour en savoir plus :


Mangolani Inn 325 Baldwin Ave, Paia, HI 96779, États-Unis, tél. +1 808-579-3000. Site web: www.mauipaia.com

(Photos : Mangolani Inn - Jake Cahill et D.Krauskopf).

À lire aussi