La Villa Corse, authenticité et fraîcheur

le 06/03/2018

Si vous souhaitez voyager sans même quitter la capitale alors direction le 15e arrondissement et plongez dans l’univers gastronomique de la Villa Corse. Découverte…



Le cadre du restaurant est stylé avec son mobilier résolument contemporain.. il allie à la fois des tons sombres et clairs illuminés par quelques touches d’or et d’argent. La salle attire ceux qui apprécient les recoins façon  bibliothèque intime et colorée. D'autres préfèrent le salon légèrement surélevé qui est véritable havre de paix. Ce restaurant est bel et bien un repère pour les nombreux amoureux de l’île de beauté. Ils admirent entre deux plats le photos de scènes de vie corse, de chants polyphoniques ou encore les tables basses dans l’esprit d’un salon « comme à la maison ».

Des produits frais, authentiques…


Aux commandes, Vincent Sitz. Il a signé la reprise de La Villa Corse. L’homme généreux, formé à l’école hôtelière et à la cuisine gastronomique vous convie à un pèlerinage gustatif. Il réunit les meilleures charcuteries de Corse, le meilleur brocciu, les meilleurs vins, comme le rouge endiablé du domaine Alzipratu (Calvi). Aux fourneaux officie le Chef Cyril Gauzit, que l’on a connu chez Robuchon, au Bristol sous la houlette d’Éric Frechon, puis adoubé chez Mavrommátis, rue Daubenton à Paris.



Sa carte affiche des produits frais et authentiques, dans le respect absolu des saisons. Par exemple, choisissez le fin tartare de bar, les artichauts farcis au brocciu et prizuttu, les supions sautés à la fleur de thym et à l’huile d’olive Terra Rossa, le riche risotto aux cèpes, foie gras, la langoustine d’Erbalunga ou encore le pavé d’ombrine rôti aux girolles… Certains plats principaux font eux-aussi la révérence : loup de Corse en filet, rigatoni aux gambas sauvages comme à Centuri ou le cannelloni au brocciu et à la menthe fraîche.

Le tour de Corse se termine avec des desserts de haute-volée. Les fromages sont gorgés de saveurs, la glace au brocciu est à hurler, le sorbet aux clémentines corses est d’une rare fraîcheur. Bref, la carte est fournie, belle et raffinée.



A cela, ajoutez deux belles caves, installées en plein cœur de la salle, dévoilant une incroyable sélection de vins de l'île. Dans ce décor, à la fois élégant, urbain et résolument contemporain, ce restaurant ravit toutes les papilles pour peu qu’elles aiment la bonne cuisine, régionale et raffinée.

Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, déjeuner de 12h à1 4h et dîner de 19h à 22h.

Pour en savoir plus :


La Villa Corse 164, boulevard  de Grenelle 75015, tél. + 33 (0)1 53 86 70 81.Site web : www.lavillacorse.com

(Photos : La Villa Corse).

À lire aussi