Hôtel La Perla, un élégant chalet au cœur des Dolomites

le 28/08/2017

A Corvara, dans le Val Badia, l’hôtel La Perla est un splendide chalet, perpétuant le charme d’antan et le sens de l’hospitalité. Place à un séjour riche en émotions. Découverte…



Il existe des endroits magiques et enchanteurs… Le village alpin de Corvara entouré des spectaculaires sommets des Dolomites, -inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO- en fait partie. Il abrite un élégant refuge montagnard pour épicuriens : La Perla.

Un décor rustique…



Membre de Leading Hôtels of the World, La Perla est un établissement familial animé par la famille Costa. Réputé pour son sens de l'hospitalité, l'hôtel avec son décor rustique, propose 52 chambres spacieuses et toutes différentes. On y trouve le pin alpin, des tapis de laine faits à la main. Certaines chambres disposent de lits à baldaquin, d'autres ont une porte communiquant sur une deuxième chambre, de quoi satisfaire les familles. Il y a même une chambre qui a une tête de lit qui appartenait aux parents de Signora Costa.

Partout, on trouve une touche de luxe et de confort. Les chambres à l’atmosphère romantique font la part belle au bleu, d'autres au rouge ou au jaune… Les chambres "Romantik" tyroliennes offrent un vaste espace salon ouvrant sur des balcons aux vues époustouflantes sur la montagne. Les espaces publics sont tout autant soignés. Des céramiques peintes à la main, des collections de tasses à bière, des chevaux à bascule sont réparties un peu partout.


Rendez-vous bien-être…


Ne manquez pas de découvrir le Spa avec sa piscine intérieure, sa grotte, son sauna, son bain turc. Pour vous faire cocooner, on propose une gamme complète de soins naturels. Des soins uniques à base de raisin, d'edelweiss et d'arnica.

Ici, les amateurs avertis de vélo se retrouvent au sein du Bike Lounge Pinarello, conçu pour répondre aux besoins des cyclistes en quête d'une expérience avec la marque. L'établissement rend hommage à la célèbre marque italienne, que Giovanni Pinarello a utilisé dans le Giro D'Italia en 1951 et plus récemment le champion Miguel Indurain. Chaque matin, des cyclistes résidents à l’hôtel, venus du monde entier, partent à l’assaut des exceptionnels cols des environs. Le salon est l'endroit idéal pour rencontrer votre guide et pour bavarder avec le mécanicien qui affine votre précieuse machine.


Place à la gastronomie…


A La Perla, quatre restaurants d'hiver et cinq restaurants d'été, vous offrent une expérience culinaire exceptionnelle. Le chef, Nicola Laera allie dans sa cuisine généreuse la simplicité et la tradition sud-tyrolienne en utilisant des produits locaux et biologiques. Il vous convie à La Stüa de Michil, le restaurant auréolé d’une 1* Michelin depuis 2002. On aime prendre ses repas dans cette salle aux lumières douces, décorée de textiles sobres et légers, de bougies et de boiseries. Entrez donc dans cet univers d'élégance et de finesse, vous ne le regretterez pas.



Si vous préférez davantage de convivialité, dirigez-vous vers le restaurant L’Murin, une véritable taverne -on dit qu'un véritable moulin était autrefois à sa place. Au L'Murin, place à des chaises hautes et à des tabourets de bois typiques, à une atmosphère amicale pour goûter à des plats typiques.

Avant de quitter l’établissement ne manquez pas la visite de la cave à vin Mahatma, elle compte trente mille bouteilles et trois mille étiquettes différentes ! Incontournable… Il s’agit d'un véritable labyrinthe qui vous conduit de surprises en surprises.



En matière de boutique-hôtel, difficile de rivaliser avec La Perla – l’hospitalité n’est pas un vain mot. Mais l’attraction majeure de l’hôtel "La Perla”, c’est aussi le paysage captivant des cimes majestueuses des Dolomites !

Pour en savoir plus :


Hôtel La Perla**** Str. Col Alt, 105, 39033 Corvara In Badia BZ, Italie, tél. +39 0471 831000. Site web : www.hotel-laperla.it

(Photos : Hôtel La Perla).

À lire aussi