Hôtel Barrière Le Royal - Deauville, rendez-vous avec l’excellence

le 11/09/2017

Avec son édifice fastueux, l'Hôtel Barrière Le Royal cultive avec distinction, élégance et raffinement sur la côte normande. Son restaurant L'Étrier, est le lieu de ralliement des gourmets. Découverte…



Fleuron de l'hôtellerie française depuis 1913, à l'apogée de la Belle Époque pendant laquelle Deauville attirait le monde des riches, la façade impressionnante de l’établissement domine toujours l'élégante cité balnéaire. Avec son hall majestueux, l'hôtel Barrière Le Royal allie le charme d'un palace et la modernité par ses installations. Il offre un cadre raffiné pour des séjours de luxe très prisés des touristes étrangers.

Pour un séjour raffiné…



Avec ses 219 chambres spacieuses et 28 suites réparties sur 7 étages répondant aux noms de stars illustres, Liz Taylor, Michael Douglas... l’hôtel accueille ses hôtes dans un luxe cosy où le romantisme règne dans un faste digne des plus belles demeures et où les stars du cinéma aiment se retrouver depuis plus d’un siècle.

Les chambres sont meublées de façon traditionnelle et offrent une vue sur Deauville, la piscine ou la mer.  Elles sont équipés d'une belle salle de bain, télévision écran plat LCD, téléphone, accès internet, mini bar, sèche-cheveux et coffre fort électronique.



Décorées par le créateur français Jacques Garcia, chacune des chambres et suites constitue un véritable écrin avec un décor personnalisé et raffiné. Quatre grandes catégories de chambres sont proposées : la  Classique avec vue sur la campagne ou sur la piscine de l'hôtel (30 m2) , à l’atmosphère douce et confortable. La Supérieure (35 m2) bénéficie, en partie, d'une vue sur la mer. Les velours coloris prune et vert amande s'associent avec les tissus fleuris.

La chambre Deluxe avec terrasse et balcon (36 m2) s'ouvre sur un panorama exceptionnel et une vue sur mer. Les 30 suites sont réparties en quatre types : la suite Deluxe possède un lit à baldaquin, un salon en alcôve et un coin bureau (54 m2). La suite Deluxe Mer (53 m2) se compose d'une chambre, d'un coin bureau et d'un petit salon séparé avec une vue sur la mer. On peut choisir la suite Executive Mer (85 m2), la suite Présidentielle (100 m2) sans oublier la suite Royale une grande chambre et un grand salon- qui regarde un agréable jardin privatif.



Point fort du Barrière Le Royal... la qualité d'un service irréprochable, le tout souligné par la splendeur du décor. Avant de prendre son dîner, il est agréable de siroter un verre ou une coupe de champagne dans l'élégant décor rouge et or du Bar de L'Etrier.

Ambiance feutrée à L'Etrier…


L'hôtel Barrière Le Royal possède deux restaurants : "L'Etrier" pour une gastronomie créative et le "Côté Royal" pour une savoureuse cuisine traditionnelle. Un piano bar fournit d'excellents champagnes et rhums. Les amateurs de gastronomie française se régalent à L'Étrier. Ce restaurant prisé ouvre chaque soir ses portes derrière de lourds rideaux pourpres pour de délicieux instants tout en finesse.



Installez-vous dans sa salle toute de rouge rayée… dans une ambiance feutrée et tamisée. La décoration pourpre ainsi que sa terrasse en bois exotique ou son jardin privatif vous invitent à profiter pleinement du moment dès les beaux jours. Laissez la magie opérer grâce au talent du Chef Eric Provost. Ce sarthois d'origine a travaillé sur les pianos du Georges V à Paris, des "Colonnes" à Toronto, puis fut successivement formé aux côtés de Michel Rostang, d'Alain Senderens, Joël Robuchon et Alain Ducasse.

Eric Provost arrivé en 1998, à Deauville, est le créateur de L'Etrier. Il a toujours le souci d'enrichir le patrimoine culinaire de l'hôtel en vous transportant dans un univers de saveurs subtiles... Sa carte conjugue saveurs inédites, épices et condiments acidulés. Les mariages d'une cuisson lente et d'un jus concentré donnent du caractère à la traditionnelle gastronomie normande. Eric Provost revisite à sa façon les nobles produits normands. La cave est à la hauteur de la réputation. Il s'agit vraiment d'une table ambitieuse dont les mets sont élaborés avec des produits d'ici et d'ailleurs et... qui varient au fil des saisons.

Une destination prisée de loisirs…


Outre l'Etrier, le palace abrite un second restaurant au sein de la vaste salle Belle Epoque : Le Côté Royal. Il propose un menu traditionnel où les fruits de mer tiennent toute leur place pour des déjeuners et dîners raffinés.



Faisant face à la longue plage de sable et aux célèbres Planches, l'hôtel s'occupe également de vos loisirs. Il comprend une piscine extérieure chauffée avec chaises longues et parasols. A proximité, rendez-vous au Spa Diane Barrière et au Tigre Yoga Club qui est à la fois un club de bien-être, un centre de yoga et de méditation. Il propose un studio de Pilates et un institut de soins, concept store on et off-line dédié au wellness.

Si cela ne vous suffit pas, il y a aussi possibilité de se rendre en quelques minutes sur un parcours de golf ou un club d’ équitation… et à deux pas de l'hôtel les joueurs se retrouvent au Casino Barrière Deauville.



Oui, Deauville reste la destination préférée des Parisiens branchés et même la jet-set internationale s'y pose notamment lors du Festival du Cinéma Américain chaque année fin août-début septembre. Si vous vous offrez une échappée romantique ou en famille, le temps d'un week-end, sur la Côte Fleurie, votre séjour à l'hôtel Barrière Le Royal se conjuguera forcément avec un dîner gastronomique à L'Etrier. Une valeur sûre !

Pour en savoir plus :


Hôtel Barrière Le Royal - Deauville *****, Boulevard Cornuché - 14800 Deauville, tél. + 33 (0) 2 31 14 39 59. Site web : www.groupebarriere.com

(Photos : Groupe Barrière).

À lire aussi