Hôtel Alpina Dolomites, design élégant au cœur des Alpes italiennes

le 31/07/2017

Ecologique, respectueux de son environnement, l’hôtel Alpina Dolomites, arbore une architecture aux lignes épurées. L'établissement entièrement revêtu de pierre, de bois et de verre se fond idéalement dans le paysage. Découverte…



L’Alpina Domomites niché à 1860 m d’altitude au creux de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste haut plateau d’Europe (56 km²), a le privilège de faire face à un panorama de rêve inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009. Cet atypique hôtel a ouvert ses portes en décembre 2010 sous la houlette de la famille Bernardi, -Hugo et Cenzio- également propriétaire d’un Relais & Châteaux doté d’un restaurant gratifié d’un macaron au Michelin, le Gardena Grödnerhof dans le Val Gardena.

L’art de recevoir…



Le Corbusier -génie de l’architecture- qualifiait autrefois les Dolomites de « plus belle architecture naturelle du monde ». L’établissement en réponse à cela présente d’extravagants volumes ponctués de transparence. Les espaces fluides et lumineux sont en harmonie avec le cadre naturel extérieur. On y remarque d’importantes surfaces vitrées, l'utilisation de matériaux nobles issus de la montagne, comme le bois et la pierre du pays, des matières douces, un mobilier et des luminaires aux formes design... et des tons chauds - brun, marron et gris taupe.



L’art de recevoir n’est pas un vain mot dans cet établissement affilié à Leading Hotels of the World. Les chambres sont des écrins de luxe et de confort irréprochables. Place donc à une qualité de service et à des prestations haut de gamme. Les 56 chambres (50 m2) et Suites (de 75 à 150 m2) dont le décor décline le blanc et le brun ; le mobilier aux lignes épurées... sont dotées de belles et vastes salles de bain et disposent de balcons ou de terrasses qui offrent au regard une vue panoramique inoubliable.

Lorsque les beaux jours sont là, on passe volontiers du temps sur la terrasse du "Mountain Lounge et bar" avant de rejoindre la table du "Moutain Restaurant" pour goûter à l’excellent registre gastronomique. Le chef Thomas Fishnaller et son équipe vous invitent à découvrir une carte inventive, subtile et raffinée aux accents de la cuisine italienne et internationale.

Symphonie culinaire...


Le Chef orchestre une belle symphonie culinaire. Il réalise un équilibre subtil entre cuisine contemporaine et saine. Le dîner se compose de 4 à 5 plats, et au petit déjeuner, on se régale autour d'un succulent buffet. Si vous choisissez, l’« Alpina Spa Restaurant », l’accent est mis sur une cuisine fraîcheur et équilibrée. Les menus et les compositions à la carte font appel à des ingrédients naturels et des produits frais du terroir.


L’Alpina Spa, source de bien-être et de vitalité…


La Philosophie du bien-être repose sur essentiellement sur sept piliers fondamentaux : le confort, la vitalité, la santé, l’harmonie, la beauté, le plaisir et la joie de vivre. Et on retrouve ces piliers à l’Alpina Spa. Avec ses volumes généreux, ses jeux de lumière chromatiques, ce havre de quiétude présente une magnifique piscine intérieure à débordement, une piscine extérieure chauffée toute l’année, un vaste espace doté d’un sauna finlandais, d’un sauna aux herbes aromatiques, d’un hammam aux vapeurs salines... des douches sensorielles… et pour compléter le tout, des salons de relaxation avec cheminée et lits à eau et un « Private Spa ».



On peut également se retrouver dans la salle panoramique de fitness équipée de matériel innovant. Une équipe de professionnels y dispense des programmes collectifs ou sur mesure. Parmi le large panel d’activités sportives coachées indoor et outdoor, il y a l’aquafitness, l’aquagym, le Pilates, le jogging, le Nordic walking, le step, le stretching et les sports de montagne.

L'Alpina Dolomites porte une attention particulière à la santé de ses hôtes. Au-delà de la simple démarche qui consiste à offrir une large palette d’activités et de soins susceptibles de procurer énergie et bien-être. On compte même un Medical Center où des médecins issus de la médecine classique, des spécialistes des médecines douces, des kinésithérapeutes et des physiothérapeutes y dispensent des soins préventifs. On peut citer : physiothérapie, plans nutritionnels personnalisés, thérapies holistiques inspirées de médecines orientales ancestrales, programmes de remise en forme et de détox notamment.



L’Alpina Dolomites permet aussi à ses hôtes de renforcer et d’harmoniser leur santé sur les plans émotionnels et physique à travers des disciplines comme le yoga, la méditation, la sophrologie ou encore l’Ayurveda et des massages holistiques. Ajoutons que l'Alpina Spa a été distingué en 2016 aux Spa Travellers Awards, Best Spa Hôtel d'Italie !

Les hôtes ont à leur disposition une magnifique terrasse ensoleillée, un mini-club pour les enfants, un ski-room, avec location et entretien de skis et un garage souterrain. Régulièrement, l'équipe de l'établissement propose des randonnées pédestres guidées, des virées à ski ou en raquettes, des promenades romantiques en traîneau ou bien des soirées musicales et des dîners à thème.



Dans ce décor montagnard épuré, l’hôte se retrouve plongé au cœur d’une maison élégante et raffinée, à l’ atmosphère tout à fait unique. Idéal pour se ressourcer. Alors prêts pour un séjour hors normes dans la convivialité et l’élégance ?

Pour en savoir plus :


Alpina Dolomites***** Compatsch 62/3 - 39040 Alpe di Siusi, Tyrol du Sud- Dolomites Italie, tél. (0039) 0471 79 60 04. Site web : www.alpinadolomites.it/fr/

(Photos : Alpina Dolomites).

À lire aussi