Hôtel Carlina, un refuge douillet à La Clusaz

le 28/07/2017

Véritable petit boutique hôtel niché dans le haut du village de La Clusaz, à deux pas du grandiose lac d’Annecy, l’Hôtel Carlina séduit par son atmosphère douillette et intimiste. Découverte…



Station internationale, située au cœur des Aravis, en Haute-Savoie, La Clusaz se love dans ses paysages alpins préservés. Elle se distingue par son esprit sportif et son ambiance détendue. La station vous ouvre un terrain de jeux merveilleux qui se fond dans un décor unique. On y retrouve la douceur de vivre et le charme authentique d’un village. Elle propose un voyage à travers ses festivités, ses sports d’été, sa gastronomie et son savoir-faire.

Un nid d’exception…



L'établissement fait penser aux paysages idylliques des hauteurs et aux pentes fleuries où l'on trouve le ravissant petit chardon appelé la carlina (nom emprunté). Adossé au versant sud de la montagne, l'hôtel préservé du bruit et de la circulation se compose de trente-neuf chambres. Le Carlina a fait le choix du bois en décoration comme signe de la montagne et présente un mobilier raffiné. Gage de prestige, cet hôtel 3 étoiles, est affilié notamment à la chaîne d’hôtels de charme « « Hôtels et Préférence ».

Ici, on se sent d’instinct comme chez soi… On aime les chambres doubles orientées sud. Les grands balcons en bois ouvrent plein sud sur le village, la chaîne des Aravis et le domaine skiable de la Clusaz. Les chambres sont équipées de mobilier en vieux bois patiné, de peignoirs, d’écrans plats avec un vaste choix de chaînes TV (accès wifi), salles de bain design et contemporaines associent bois et matériaux nobles. L’hôtel Carlina dispose d’un restaurant (en hiver uniquement) et d’un bar-salon.


Un Spa et un jardin…


« L’hiver, le jardin enneigé se laisse contempler à travers les baies vitrées depuis les transats installés le long du bassin » nous confie, Jean-Luc Ruphy, le propriétaire de l’établissement. L’été, la piscine couverte de 17 mètres de long ouvre sur le jardin fleuri. La terrasse ensoleillée permet de profiter longuement des belles journées. En plus d’une piscine couverte, on compte un Spa et un centre de fitness très bien équipé (avec participation).

Le coin chaleur abrite un sauna, un hammam tout en mosaïques (émaux de Briare) et des douches pluie pour alterner chaud et froid à votre gré et ainsi vous revivifier. Un coin remous avec bain bouillonnant vous apporte décontraction et sérénité, un espace détente offre quelques transats, un peu de lecture et une tisanerie pour prolonger la relaxation.



A la carte, le Spa dispense une palette très variée de soins orientaux, soins visages, soins esthétiques, soins du corps, modelages… couplés à des produits d’origine naturelle (marques Phyt’s et La Sultane de Saba, huiles essentielles…) pour un moment de bien-être total. N’oublions pas la présence de vélos électriques, vélo elliptique, tapis de course, planche abdominale, Power Plate pour la remise en forme. En soirée, rendez-vous autour d’une partie de billard ou à la bibliothèque où se trouve plus de 2 000 ouvrages. Alors prêts pour un séjour dans la convivialité ?

Pour en savoir plus :


Hôtel Carlina*** Haut du village 138, chemin des Éboulis 74220 La Clusaz, tél. + 33 (0)4 50 02 43 48. Site web : www.hotel-carlina.com

(Photos : hôtel Carlina).

À lire aussi