Hôtel Le Nouveau Monde, une fenêtre sur l’océan

le 20/06/2017

Et si on jetait l’ancre à Saint-Malo… la ville natale de Chateaubriand. Face à la mer, l’hôtel de charme Le Nouveau Monde occupe une situation idéale et rend hommage avec élégance aux grands hommes qui ont marqué l’histoire de la cité corsaire. Découverte…



En 2017, grâce à la LGV, Saint-Malo n’est plus qu’à 2 h 15 de Paris. Une bonne occasion de se plonger dans l’atmosphère unique de l’histoire malouine, de déambuler dans ses ruelles, de flâner sur les remparts, de revisiter les expéditions de Jacques Cartier vers le Saint-Laurent et de mieux connaître la route des épices… Saint-Malo est le théâtre des plus grandes marées d’Europe, on profite du sable à découvert pour marcher longuement ou pour pêcher à pied.

On accoste aux quatre coins du monde…


Ici, une merveilleuse lumière répond aux va-et-vient de la Manche. Pourquoi ne pas vous installer dans les chambres du Nouveau Monde avec vue imprenable sur les flots. Le visiteur est aux premières loges pour assister au ballet majestueux et toujours inattendu des grandes marées.



L’établissement est devenu, en seulement cinq ans, un incontournable. Inauguré en mai 2012, ce quatre étoiles, vous plonge dès votre arrivée dans une ambiance cosy et accueillante. On admire les malles détournées en tables basses, les fauteuils confortables et les portraits au fusain de Jacques Cartier, Robert Surcouf, François-René de Chateaubriand, Bertrand-François Mahé de la Bourdonnais et René Duguay-Trouin... Une immense bibliothèque court le long du mur guidant le visiteur jusqu’au bar et au restaurant, éveillant plus encore l’envie de prendre son temps, de savourer son séjour...

Chacune des 83 chambres a fait l’objet d’une attention particulière. Déclinées dans des tonalités de bleu gris ou turquoise, de safran ou de parme très doux, elles transportent l’hôte dans une atmosphère contemporaine et empreinte du patrimoine local. Les têtes de lit sur mesure sont inspirées de gravures du 18e siècle représentant Pondichéry ou Fort de France. Décorées de matériaux nobles dans un design contemporain, toutes les chambres sont une immersion dans le patrimoine malouin. On apprécie les belles salles de bains où sont disposés des produits de soin griffés Thermes de Saint-Malo. Une invitation à paresser et à prendre soin de soi !


Plaisirs à la carte…


Le voyage à l’Hôtel du Nouveau Monde, ne serait pas complet sans une escale au restaurant gastronomique Les 7 Mers. Avec ses grands espaces vitrés, la salle au décor raffiné offre une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Malo. Installez-vous pour savourer des plats subtils, alliance parfaite des produits du terroir et des saveurs et épices d’ailleurs. A la barre, le chef Stéphane Haissant, mène les gastronomes vers les territoires d’une cuisine exigeante et créative. Ce natif de Bain-de Bretagne, né en 1973, passé chez Senderens, au Bristol, les Prés d’Eugénie, Lucas Carton et surtout chef des cuisines de la Tour d’argent de 2006 à 2010 est revenu au pays avec panache. Résultat, explore sans cesse les produits et recettes d’exception. Au moment du dessert, le voyage se poursuit avec les recettes originales et inoubliables imaginées par le chef pâtissier Pascal Pochon. Les fins desserts apportent une note de douceur raffinée et inoubliable.



On ne résiste pas non plus à s’installer dans l’un des confortables fauteuils du bar Le Comptoir au premier étage à l’heure du thé ou de l’apéritif. Là, comme au restaurant, on profite d’un beau panorama sur la baie, sur l’Ile de Cézembre et le Fort National.

Aux petits soins…


Un séjour au Nouveau Monde est aussi le prétexte d’une pause bien-être. Les deux cabines du Spa permettent de découvrir modelages, masques corporels, soins visage et corps… conçus par les Thermes de Saint-Malo et pratiqués par des esthéticiennes formées aux rituels de la maison. Une parenthèse relaxation que l’on peut prolonger au hammam orné de mosaïques reprenant les codes du voyage et du dépaysement de l’hôtel.



Le Solarium, exposé au sud, permet de prendre un bain de soleil avec vue sur les bassins du Port de Saint-Malo. Quant à la piscine, couverte, chauffée et baignée de lumière, elle offre un couloir de nage, un bassin à bulles, des alvéoles à jets, des sièges de massage lombaire et des geysers. L’occasion d’un moment de détente complet et parfait. Pas de doute, ce 4 étoiles de charme est une invitation au voyage. Embarquement immédiat !

Pour en savoir plus :

Hôtel Le Nouveau Monde **** 64, Chaussée du Sillon, 35400 Saint-Malo, tél. + 33 (0)2 99 40 40 00. Site web : www.hotel-le-nouveau-monde.fr

(Photos : Hôtel).

À lire aussi